Les Derniers Jours par Truman-
Les derniers jours parle d'une sorte d'épidémie qui rend les gens agoraphobe, ils ont peur de sortir dehors, et s'ils sortent ils paniquent et meurent .
Cette épidémie appelée "la panique" se répand au monde entier et les gens vivent alors cloitré chez eux, dans le métro, les égouts, les supermarchés etc ...
Peu a peu la civilisation souterraine née et vient l'histoire qui nous parle d'un jeune homme qui va vouloir traverser Barcelone pour trouver sa copine .
Coupé par quelques flashbacks l'histoire est très classique, les personnages le sont aussi mais jamais ne sombre dans le gnagna ou le stéréotypes de plus avec la dose d'originalité qu'offre ce monde post-apocalyptique l'ambition du réalisateur se ressent vite .
C'est ambitieux mais pas que, c'est aussi très bien réalisé, bien joué et surtout on sent qu'il n'y a pas trop de moyens derrière .
Mais le petit budget n’empêche pas de rendre la chose encore plus ambitieuse, en effet avec un simple budget de 5 millions d'euros ce film s'en sort aisément avec ses décors très soignés .
On saupoudre le tout de quelques séquences action sans trop en abuser et hop on a un bon petit thriller post apo venu d'Espagne mais le hic car il y en a bien un c'est que l'on se demande, c'est quoi le fond dans tout ça ?
C'est bien jolie d'offrir un traitement original au genre mais il manque un fond,des propos, une vision de la chose plus poussée, un peu plus violent aurait aussi été une bonne chose .
Enfin bref ça reste un film fort sympathique mais peu transcendant malgré un traitement plus ambitieux et original que certaines grosses productions Hollywoodienne .
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2014