Documentaire réalisé par Gagnet en numérique format analogique avec un budget minuscule, dédié Tv. Les derniers jours de Jim Morrison commence par revisiter le mythe sur les interviews du groupe, en reprenant la tragédie du concert de 1969 avec la condamnation qui a épuisé le chanteur. L'intrigue et l'enquête débutent avec l'enregistrement du dernier album, lorsque le chanteur décide de mettre fin à sa carrière pour rejoindre Paris en mai 1971.
L'action se transporte à Paris dans les quartiers où le chanteur recommence sa nouvelle vie, malgré un sérieux problème respiratoire, et une dépendance à l'alcool, qui lui vaudra un séjour à l’hôpital américain. Une convalescence dans le sud et le chanteur retourne à Paris, où il se lie avec Alain Resnais et Agnès Varda, pour ses projets cinématographiques. Souvent ivre et client des night-clubs les plus branchés de la capitale, le chanteur consacre son temps à boire et à écrire.
Il demande pourtant au groupe de le rejoindre à Paris, et s'inquiète des ventes du dernier album, bien qu'il décède dans sa baignoire le 3 juillet. L'investigation et la volonté de son entourage, de vouloir agir comme si c'était impossible, accélèrent les démarches et l'enquête. Mais les mystères fondés sur les derniers moments, et l'écart entre la version officielle et certains témoignages sont dévoilés, lors d'un dénouement terrible, pour cette œuvre qui livre les informations essentielles sur le drame, avec une grande précision d'enquête, mais sans développer le talent et le spectacle du personnage.
LE LIEN DU DOCUMENTAIRE SUR YOUTUBE > https://youtu.be/dH-haDXDvYE?si=Y2ADnfs3X4hZu8Vj