Imaginez l'instant : une bande de pote décide d'aller au cinéma pour frissonner un peu. La question se pose alors : quel film va-t-on voir? On lit scrupuleusement les synopsis et là, on tombe sur "Les dossiers secrets du Vatican".
Le titre sonne bien, l'affiche rappelle l'exorciste et le synopsis est alléchant. Un peu d'originalité dans ces films "d'horreur", voilà qui fait du bien. C'est donc décidé madame, nous prenons nos place pour celui-là.
L'histoire aurait du s'arrêter là, dans cette excitation d'avant scéance où l'on croit que le film va répondre à nos attentes. Mais non, les lumières s'éteignent et commence la succession d'invraisemblances qui tentent de se faire passer pour des faits réels. Sauf que ce n'est pas crédible un seul instant. Le mode documentaire ou encore l'utilisation de caméra de surveillance augmentent l'effet superficiel.
Pour un film qui se voulait sérieux, on a l'impression de regarder une parodie. D'ailleurs, je n'ai pas été la seule à rire dans la salle au moment fatidique des 3 oeufs...WTF ?
Alors, le choix s'était porté sur un bout de papier, mais à la sortie, on le regrette vraiment....