Sorti quatre ans après Le Village des Damnés et plus de quarante ans après en France, directement en DVD, cette fausse-suite du film de Wolf Rilla ne s'apparente au final qu'à un film original basé sur les mêmes pouvoirs que les enfants du premier opus. Déplacée dans un Londres étrangement désertique, l'intrigue nous raconte la découverte d'enfants prodiges par des scientifiques qui ne tarderont pas à constater l'existence de pouvoirs psychiques hors du commun émanant de ces bambins finalement très dangereux, télépathes et meurtriers.
Et si l'histoire ne fait que reprendre les bases du premier film, cette pseudo-séquelle (sans aucun lien avec le premier) s'avère hélas ratée, aussi bien dans son scénario que dans le traitement de ce dernier. Le réalisateur Anton M. Leader, alors habitué au petit écran, nous sert une mise en scène plutôt mollassonne et sans panache, ne faisant que filmer lamentablement des séquences s'enchaînant sans rythme aucun. De plus, réduite à son plus simple aspect et étalée sur seulement quelques jours (supposément), l'intrigue ne nous passionne guère et tourne vite en rond jusqu'à sa dernière partie.
Quant aux fameux enfants du titre, les têtes blondes menaçantes du village de Midwich laissent place ici à six gamins issus des quatre coins du globe, quasi-muets et sans charisme, provoquant malheureusement plus d'insignifiance que de terreur. Ainsi, Les Enfants des Damnés est non seulement une suite opportuniste et désastreuse mais également un film ennuyeux et peu recommandable, à moins peut-être pour les collectionneurs aficionados du premier opus qui seront hélas sans aucun doute bien déçus de ce produit inutile.