Le réalisateur en devenir Mamoru Hosoda déjà connu pour ses 2 précédents films, à savoir: La traversée du temps et Summer Wars. J'étais impatiente de voir celui ci étant donné que je les avais tout 2 beaucoup appréciés.
Et je n'ai pas été déçue, comme la majorité des gens présents dans la salle au vu leurs réactions. Le réalisateur se confirme comme l'une des valeurs sures du cinéma japonais à surveiller de près les prochaines années.
L'animation est très jolie, les personnage attachants, une BO de qualité nous accompagne au long de l'aventure.
Les enfants loups offre un coté fantastique au film mais servent surtout pour traiter des relations humaines et du développement des enfants. On peut également y voir un hommage à la nature. Le personnage de la mère est représentée comme quelqu'un ayant une volonté de fer et un amour inconsidérable pour ses enfants, elle se bat pour eux et leur bonheur.
Entre humour et émotion le film alterne pendant 2h. Suivez avec plaisir l'évolution de la famille et de cette maman qui se plie en 4 pour ses enfants, eux même en pleine crise identitaire pour savoir quelle voie ils doivent choisir, être loup ou humain.
Je conseille donc à tous les fans du réalisateur, des films d'animations mais également aux autres qui pourront peut être découvrir et aimer ce genre grâce à ce film.
Sortie française le 29 aout.
Merci à Kaze et Eurozoom pour la distribution.