Les Enfants loups, Ame & Yuki par SamuelVimaire
Parfois les plus belles aventures sont les plus simples.
Après un Summer Wars où une grande famille s'unissait pour affronter un virus et sauver le monde les Enfants-Loups est l'histoire d'une mére célibataire qui s’efforce d'élever ses enfants.
Dès la 1ére minute on est subjugué par la beauté des dessins avec un simple mais au combien magnifique champs de fleurs. On est bien loin de la folie graphique de Summer Wars mais ça fait autant rêver, le rythme laisse le temps de contempler.
La 1ére partie du film offre l'une des plus belles histoire d'amour du cinéma avec très peu de mots mais de fortes émotions, cela rappelle le film La-Haut (up!) qui offrait lui aussi une très belle scène dans ce genre.
L'enfance d'Ame et Yuki est l'occasion de montrer de nombreuses scènes à la fois touchantes et drôles dans une nature bucolique tout en abordant des thèmes comme le veuvage ou l'éducation.
Les louveteaux devront alors choisir leur voies comme tout à chacun, doit-on se fondre dans la masse quitte à ignorer une partie de nous même ou vivre pleinement sa différence au prix de s'isoler d'une partie du monde?
Les 2 choix se défendent et le spectateur se sentira plus proche d'Ame ou de Yuki, Hosada tout comme Hannah respecte les 2 options.
Au bout de 2 heures qui ont passé bien trop vite on à beaucoup ri, un peu pleuré. Hosada réussit à aborder des thèmes difficiles avec beaucoup de justesse en faisant passer un excellent moment aux petits comme aux grands.
Bref un film à voir et à revoir et surtout gardez le sourire :)
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 Films