Le jeune notaire et beau parti Badinois ne sait pas dire non au femmes; c'est pourquoi il a trois maitresses en même temps, lesquelles veulent se faire épouser.
Ce vaudeville, adapté d'un opéra-bouffe, est suffisamment farfelu pour surmonter la faiblesse d'une mise en scène cafouilleuse et le manque de tempérament comique de l'acteur principal Henri Garat. Le notaire que joue ce dernier est pris dans un imbroglio sentimental et professionnel permanent au long duquel souffle comme un vent de douce folie qui trouvera son apogée dans une séquence finale aussi échevelée que burlesque.
La comédie, peu avare de jeux de mots sans pour autant tomber dans l'ineptie, est menée tambour battant, suivant l'emploi du temps ingérable du notaire, et amuse grâce à ses personnages colorés et à des comédiens qui font bien le métier (Marguerite Moreno, Armand Bernard, Tissier...). On se laisse gagné, contre toute attente, par le désordre ambiant et les excentricités des uns et des autres.