Je suis surpris de voir tant de notes aussi basses pour ce film !
Il y a, en ce qui me concerne, une bonne partie des ingrédients qui me font aimer le cinéma.
Tout d'abord, une histoire. Celle-ci n'est pas écrite ex nihilo, elle s'appuie sur des personnages qui ont vécu, mais sans jamais sombrer dans le terrible 'inspiré d'une histoire vraie" !!!
Les esprits chagrins diront qu'il y a des incongruités, des anachronismes. Oui, sans doute, mais il s'agit d'un film, pas d'un documentaire. En outre, j'ai trouvé les reconstitutions plutôt bien faîtes. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi, dans les films, il existe toujours une place pour se garer lorsque le protagoniste arrive en voiture, ou qu'un taxi passe, comme par hasard, lorsqu'il est nécessaire dans le scénario que le protagoniste est prenne un ! Cela s'appelle le cinéma, ou plus exactement la suspension d'incrédulité.
Et puis l'émotion, il y a dans ce film une émotion formidables. On se demande vraiment comment celles et ceux qui ont vécus de tels événements ne sombrent pas dans le syndrome du survivant. En fait, beaucoup y ont sombré, certains jusqu'au suicide.
Je souhaitais écrire ce texte pour contrebalancer le négatif et conseiller à celles et ceux qui aiment les histoires bien ficelées et émotionnelles de voir ce film si ce n'est déjà fait.