Les Filles du botaniste par LuluCiné
Vous connaissez tous les pubs pour les gels douches et shampoings où des femmes nues prennent plaisir à se laver au milieu d'une cascade verdoyante... Messieurs voilà le décor du film qui devrait vous ravir. Après on va pas se mentir il est assez magnifique d'évoluer dans cette nature aux couleurs éclatantes.
Malheureusement c'est l'histoire d'amour qui sera mise en avant malgré des thèmes forts sur la violence des hommes emprisonnés dans la tradition.
La femme fantasque est ici jouée par la très jolie Mylène Jampanoï, mais pour ce qui est de son jeu de comédienne il est inexistant comme toujours, du coup son personnage plus fonceur n'est pas à la hauteur, desservi par une actrice qui ne sait pas jouer.
L'autre personnage est plus en retrait et justement trop effacé, pas de demi mesure dans ce couple qui ne m'a guère séduite. Encore aurions-nous pu nous rabattre sur la sexualité, mais là aussi le film ne va pas au bout et reste au stade du très gentil film érotique (et encore).
Vous aurez compris que je ne suis pas fan de la Mylène est encore moins d'un décor pareil quand il s'agit de soi disant montrer la difficulté d'être une femme libre en Chine qui plus est quand on est homosexuelle.