Les Filles du botaniste par draz1980
"Li Min est une jeune orpheline qui obtient un jour un stage chez un botaniste réputé. Elle se rend chez Mr Chen sur une île transformée en immense jardin luxuriant. Là, elle découvre un homme autoritaire et secret qui vit en reclus, uniquement entouré de sa fille.
Sa fille, An, accueille l'arrivée de la jeune étudiante avec le sourire. Même si elle refuse de le reconnaître, cette vie solitaire lui pèse. Rapidement les deux jeunes femmes deviennent amies et complices. Elles se rapprochent et leur amitié évolue alors en une attraction troublante et une romance profonde.
Refusant d'être séparées, elles imaginent un stratagème complexe pour rester sous le même toit. Li épouse Dan, le frère d'An. Malheureusement, le père de la jeune femme finit par découvrir leur liaison amoureuse..."
Visuellement ce film est magnifique, grâce aux paysages et à la beauté des deux actrices (ah les yeux de Mylène Jampanoï).
Mais c'est tout ce que j'ai retenu de ce film, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché. Il y a pourtant un message à ce film mais on ne le retient pas.
Dommage