la nouvelle adaptation de Greta Gerwig de Little Women fait suite à Lady Bird film banal ultra surcoté selon moi sauf pour la performance de Saorsie Ronan.
Little Women (les filles du docteur March en français) de Gerwig racontent l'histoire de Jo à travers deux chronologies qui se croisent. Dans le présent, elle est gouvernante à New York, vendant des histoires de genre - sur les vampires et le meurtre - pour gagner de l'argent pour sa famille à Concord, Massachusetts. Elle a attiré l'attention d'un professeur allemand, Friedrich Bhaer (Louis Garrel), dont la critique sévère de son écriture stimule à la fois la colère et l'inspiration. Son séjour à New York déclenche des souvenirs de sa jeunesse à Concord avec ses sœurs - Meg (Emma Watson), Beth (Eliza Scanlen) et Amy (Florence Pugh).
Autant le dire de suite cette adaptation est grandiose Gerwig livre un film quasi parfait grâce à son casting parfait. Une belle réalisation une vraie photo et la magnifique musique de Desplat;
Saoirse Ronan est censée être le lead en tant que Jo, mais la vraie vedette du film est Florence Pugh dans le rôle d'Amy , Amy une peintre talentueuse - devient une belle jeune femme qui comprend la valeur économique du mariage. Contrairement à Jo, qui pense que le talent à lui seul mettra le monde à ses pieds, Amy connaît le coût de la vie de l'artiste et que cela n'est rentable pour une femme que si elle est la meilleure. Longtemps mal compris par les lecteurs et les adaptations Gerwig et Pugh trouvent le cœur et la valeur d'Amy, et en font l'âme du groupe . Pugh comprend le personnage de l'intérieur vers l'extérieur, l'habitant avec une vivacité juvénile hilarante dans le passé, et une force délicate mais futile dans le présent. Elle est magnifique.
L'autre grand moment fort du film est Timothée Chalamet dans le rôle de Theodore «Laurie» Laurence, qui habite à côté des March Girls avec son grand-père M. Laurence (Chris Cooper) et le tuteur John Brooke (James Norton). Laurie se lie rapidement d'amitié avec Jo lors d'une fête de Noël et les deux ont une alchimie magnifique. Les deux ne tiennent pas compte des règles et des attentes et trouvent un énorme réconfort l'un dans l'autre. Jo l'initie à la famille lui un jeune homme riche et sans but trouve un but parmi leur mode de vie plus simple Laurie est un personnage très sentimental et Chalamet le joue à la perfection; il est difficile de ne pas voir en lui intensité romantique propre au personnage entre les mains de Chalamet, Laurie est à la fois immature et irrésistible, ce qui est la plus grande dichotomie du personnage. La relation qu'il entretien avec Amy dans le film est progressive et parfaitement incarné par florence Pugh et Chalamet et offre au film de magnifiques scènes.
Le montage en va-et-vient est parfois déroutant et entrave parfois la puissance de l'arc de Jo. Son insatisfaction croissante à l'égard de son travail et sa solitude isolante sont puissantes lorsqu'elles sont chronologiques, et souffrent un peu du montage de souvenirs heureux d'unité. La Marmee de Laura Dern se sent un peu trop clean par rapport au personnage dur et épuisé du livre, et Meg d'Emma Watson ne fait pas beaucoup d'impression, bien qu'elle ait quelques moments touchants qui contrastent ses désirs avec ceux de ses sœurs mais sa prestation sont satisfaisantes.
Mais quel final magnifique Les derniers instants subvertissent et modifient l'histoire d'Alcott d'une manière qui, ironiquement, l' honore encore plus qu'une simple adaptation . Quel plaisir de commence l'année avec un si beau film sincère qui transpire la passion well Done Greta Gerwig.
preuve que les grands studios sont encore capable de sortir de belles chose.
(Florence Pugh partout SVP seul motivation pour voir Black Widow de Marvel)