Pour juger un film, je me base sur des critères assez simple : ai-je regarder ma montre pendant la séance ? Au-Je ressenti des émotions quelle qu’elles soient en regardant ce film ?
Pendant la séance des Filles du Docteur March, je n’ai à aucun moment ressenti l’ennui. Premier bon point. Question sentiment, j’ai eu de la peine, les larmes aux yeux, j’ai ri... Tout était réuni pour que j’apprécie cette nouvelle version du très célèbre roman de Louise May Alcott.
Bien que n’ayant aucune connaissance cinématographique, voici quelques points qui ont baissé la note du film à mes yeux.
Si vous avez lu le roman, vous situerez parfaitement chaque personnage et retrouverez l’intrigue. En revanche, pour quelqu’un ne connaissant pas l’histoire, le début du film peut être confus et brouillon. Il sera compliqué de rentrer dans le film et d’en comprendre l’intrigue tant il y a de personnages et d’allers retours passé-présent.
Néanmoins, une fois les bases posées, le calme revient et l’histoire reprend un cours plus logique.
Le jeu des acteurs est parfait, un Timothé Chalamet brillant, une Saoirse Ronan explosive et déterminée... Bref, la finalité reste tout même que je l’ai adoré !