Mmmh, que dire sur ce film ? Je me suis grandement ennuyé. Ce n'est que sur la fin que j'ai commencé à trouver du plaisir. Mais c'est un peu tard...
Disons-le d'emblée et de manière assez originale : le coup de génie du film a été de montrer le décalage entre ces aspirations et la vie des stars. Malheureusement, ce n'est pas assez exploité, le décalage n'étant pas très intéressant, pas assez approfondi. Sur la fin, les auteurs font coïncider le rêve et la réalité de manière efficace mais jusque là il y a peu pour se nourrir. On appréciera tout de même le personnage principal mais le mystère autour du tueur et cette tentative idiote de créer du suspense gâche grandement l'exploitation du héros.
La mise en scène est bien cheap, on sent que les moyens n'étaient pas énormes. Il y a des idées intéressantes et la majorité des scènes sont lisibles. Mais il faut attendre un bout de temps pour que les mises à mort deviennent sympas. Et les acteurs ne sont pas terribles à part Spinnel qui est toujours aussi à fond dans son rôle de fou. Enfin, quelques morceaux de musique que j'ai trouvé sympathique et une ambiance générale plutôt bien trouvée (que ce soit pour représenter la croisette ou pour sombrer dans le gothique).
Bref, pas génial mais quelques morceaux de bravoure tout de même.