Le documentaire réalisé par Cassandra Warner-Sperling retrace la vie de son grand-père Harry Warner et de ses frères qui ont fondés les studios Warner Brothers.
Les frères Warner de leur vrai noms Wonskolaser sont nés dans une famille juive de Pologne. Enfants ils émigrent aux Etats-Unis avec leurs parents. Benjamin leur père en profite pour adopter un patronyme américain. Au début des années 1900 cette famille pauvre qui travaille dur rassemble toute ses économies et se lance dans le cinéma, comme propriétaire d'une salle, puis distributeur de films avant de devenir en plus producteur. Chargés chacun d'un domaine les 4 frères, Harry, Albert, Sam et Jack (Hirsh, Abraham, Schmul et Jakob de leurs vrais prénoms) développent ensemble les studios malgré les aléas de l'époque et leurs différents. C'est d'ailleurs grâce au travail de Sam et la détermination d'Harry qu'Hollywood passe du cinéma muet au cinéma parlant. Un cinéma qu'ils voudront toujours divertissant, éducatif et informatif. A la fin des années 1950 malheureusement les dissensions sont si fortes que Jack le flamboyant trahi ses frères.
Un documentaire intéressant ponctué d'images d'archives et des témoignages d'historiens, de collaborateurs ou de leurs enfants, qui permet de retracer la création et l'expansion de l'un des derniers studios historiques d'Hollywood.