Attendez un peu... Vous êtes prêts ? Voilà les trois coups...
Ce qui est important au théâtre, au cinéma, c'est de faire passer aux spectateurs ce que l'on ressens en lisant son texte.
Au théâtre, on dialogue avec des gens que l'on ne connaît pas, qui ne connaissent pas notre histoire. Et on ne connaît pas la leur.
Et pourtant, il faut que chacun d'entre eux, vivent la même chose que l'acteur, seul sur scène dans le noir.
Comme décor, un lit, un bureau. Comme costume, un uniforme.
C'est fou, mais avec ça, Guillaume Gallienne nous parle de son histoire, de son passé. Quand, ado, il voulait être la fille dont rêvait sa mère et voulait aimer des garçons. Malmenés par tout les abrutis du monde, il essaye de se créer une identité qui lui permettrait de se détacher encore plus de ses frères et de plaire à sa chère maman qui oscille entre la chaleur et le "froid glacial".
Sa mère, il l'aime même tellement qu'il la prend pour modèle quand il cherche à devenir une fille. Et puis un jour, il étend sa palette à toute les femmes qu'il croise dans la rue, leur manière de se tenir, leur souffle, leur voix.
Et il devient femme. Et tout le monde se fait avoir.
Quand on est spectateur, qu'on regarde ce film, on est au théâtre, et on vit ce qui se passe à travers le jeu de Guillaume. On rit, on en sort la tête pleine de question : qui est-on véritablement ?
Sommes-nous les personnes que nous sommes vraiment, ou celles que les autres veulent que nous soyons ?
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.