Les Garçons et Guillaume, à table ! par LadyK
Non, tout le monde ne "doit" pas aimer ce film. Oui, je fais parti des rares à ne pas l'avoir apprécié.
Moi j'ai vu un personnage avec un complexe énorme qu'il avait besoin d'évacuer à travers livre/théâtre/cinéma. Je me suis sentie mal à l'aise durant tout le film à me demander pourquoi on me racontait tout ca ...
Il parait que c'est une comédie ... AH. BON.
Certes tout le monde autour de moi dans la salle rigolait de bon coeur, ma voisine s'est même pliée en deux de rire sur son siège ... Personnellement je n'ai pas rigolé une seule fois, je n'ai trouvé rien de drôle dans ce film et n'ai esquissé aucun sourire. Pourtant je suis très bon public en matière de blague et de situation loufoque. Mais là : NON.
Je trouve que le film est mal tourné, j'avais du mal à comprendre si je regardais un film réalisé de manière classique ou si je regardais un one man show. Au moins, la boucle est bouclée à la fin du film puisqu'il annonce à sa mère qu'il va faire un one man show (ce qui renvoie alors au début du film) (oui, c'est n'importe quoi).
Galienne joue très bien sa mère, il s'est entraîne à ce petit "jeu" durant de longues décennies et n'a donc trouvé aucun acteur à son goût pour jouer le rôle de sa mère. D'où le fait qu'il joue son propre rôle ET celui de sa propre mère. Alors certes, il joue très bien le personnage de sa mère ... MAIS, je ne suis pas au théâtre : je ne suis donc pas là pour voir un dialogue entre deux personnages joués par la même personne.
Alors oui... Au théâtre on fait ca tout le temps : mais là je suis au cinéma. Et ca m'a vraiment gêné de voir l'acteur discuter avec lui-même (malgré la perruque).
Malgré tout ce que j'ai à reprocher à ce film, il est passé plutôt vite et les scénettes s'enchaînent rapidement ce qui m'a permis de ne pas m'ennuyer, ni de m'endormir.