Sissi et sa belle-mère, l’archiduchesse Sophie
Les garçons et Guillaume à table ! est quasiment une confession d'une heure et demie de l'enfance du jeune Guillaume, il fallait oser déballer sa vie, ses relations familiales, ses soucis, ses questionnements les plus personnels à la France entière. Rien que pour cela je respecte Guillaume Gallienne, que j'avoue avoir découvert avec l'engouement provoqué par le film. J'ai de l'affection pour l'acteur, qui semble vivre sur une planète enchantée.
Ce film est très agréable à regarder et la double performance de Gallienne dans son propre rôle et celui de sa mère est réellement incroyable.Mimiques, intonations de voix, souffle, attitude, tout y est pour nous peindre un portrait fidèle de sa mère.
Sous un ton humoristique le film cache une réelle souffrance et une remise en question totale.Il met l'accent sur des questions pouvant traîner dans la tête d'un jeune adulte, notamment sur la question de l'identité sexuelle et le genre (très en vogue ces derniers temps).
Voila un 7/10, ce film est agréable et plein de douceur, j'espère revoir souvent Guillaume Galienne sur le devant de la scène.