Oui la guérison de la personne troublée est possible !
Ce film n'est pas tres bien réalisé il faut le dire. Les images sont moches et tristes et ce qu'on appelle la mise en scene ce n'est pas le fort de son auteur. Le theatre est plus approprié pour lui, mais le theatre et le cinema ce n'est pas pareil et la il y a un ecart de style.
Voila pour le coté esthétique et technique. Pour le reste, c'est un film bouleversant. C'est un très beau film en plus d'être une comédie hilarante. Grâce à ça j'ai découvert Guillaume Gallienne et il a beaucoup de talent et il sait très bien jouer toute une palette variée de personnages (même si ce sont surtout des variantes de homosexuels).
Bon d'accord Guillaume il est un peu laborieux mais c'est ça justement qui est émouvant. Moi je n'ai pas manifesté par exemple mais je sais que l'homosexualité c'est en général un fardeau pour ceux qui le vive. En tant que sexualité ça va, mais en tant qu'amour, surtout les gens qui sont que homosexuels, ça reste un égarement et ça conduit à la dépression et aux conduites à risque ou à l'hyper baise.
Du coup le film montre ça je trouve, enfin que à la toute toute fin. Mais tant mieux parce que ça m'aurait dérangé de dire "j'ai aimé le film", "ok ça parle de quoi ?" : "d'un homosexuel vraiment vraiment efféminé et très moche qui en fait n'as jamais eu d'expérience de sa vie". Mais c'est ça la réussite du film c'est de rendre attachant et pathétique un personnage bien qu'il ait des graves troubles psychologiques comme le rejet de l'hétérosexualité et les manières efféminées ce qui n'est pas très bien quand on a un physique ingrat de mec, même de mec pas viril ça change rien. Etre une femme ça s'improvise pas alors ça ne s'imite pas non plus comme ça.
L'impuissance de ce garçon le rend touchant. C'est une belle reussite de le faire aimer et on a pitié de lui et envie de l'aider. Bref un film plein d'emphase pour un malheureux petit bonhomme qui n'as pas eu de chance d'etre laid et homosexuel et arrive a s'en sortir ! En effet il progresse a la fin et retrouve la sérenité en acceptant l'alterite et ça c'est quelque chose qui me va droit au coeur car c'est le vrai sens de la vie.