Je suis allé voir en salles cette suite car le 1er volet Les Gardiens de la Galaxie m'avait agréablement surpris alors que je n'en attendais pas forcément grand chose mais cette suite déçoit n'étant pas du même niveau que le précédent.
On ne retrouve pas le mélange humour/action vraiment réussi dans le 1er car j'ai presque envie de déclarer que Les Gardiens de la Galaxie 2 est un concours de vannes de plus l'histoire pas forcément intéressante à suivre met trop de temps à s'installer mais surtout James Gunn oublie le côté aventures que l'on attend de ce type de cinéma d'ailleurs la scène introductive résume bien le film avec Groot qui danse en premier plan pendant que les autres bataillent contre un énorme monstre (une scène qui aurait davantage sa place en post-générique que comme ouverture d'un film), séquence que l'on peut trouver sympathique mais qui donne aussi une impression de vide et de facilité.
L'humour c'est sympa mais ça ne doit pas être le moteur essentiel (il y a aussi le problème de la perte de temps à présenter des personnages alors que c'était déjà fait avec le 1er) ; vers la fin le film se bouge un peu plus sans pour autant sortir de l'ordinaire.
Certes sur grand écran Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 fait un certain effet mais finalement j'ai pris plus de plaisir à regarder le 1er alors que je l'ai visionné sur ma petite télévision. J'espère qu'avec le suivant James Gunn se ressaisie.