Il n’est pas toujours aisé de faire aussi bien quand on a cassé la baraque la première fois. Effectivement, cette suite peut paraître plus fade car l’effet de surprise n’agit plus. Cependant, cette nouvelle aventure réussi tout à fait son job. C’est dynamique, drôle et cette bande de copains fonctionnent à merveille.
Impossible de résister à la bouille kawaii de bébé groot, ni aux réparties de Rocket. Drax semble moins renfermé que dans le premier, même si on comprend que rien n’est réglé pour lui.
Les effets spéciaux sont à la hauteur (merci à la WETA !). Je ne l’ai pas vu en 3D, je ne pourrais donc pas dire si elle est bien intégré ou pas. En tous les cas elle ne m’a pas dérangée.
Reste la BO, certains trouvent qu’elle est un cran en dessous du premier épisode, personnellement je l’ai trouvé sympa avec des titres incontournables. Mais comme c’est pas forcément mon style je ne suis pas totalement sous le charme.
On ne le répète pas assez mais restez pendant le générique… Nous n’étions plus que quatre à la fin. Il y a quand même cinq scènes supplémentaires (certaines vraiment très drôles) et le générique est fait pour ne jamais s’ennuyer. Avec mon ami on cherchait les I AM GROOT et autres petits clin d’œil sympa. Non, franchement soyez patients !
Ce deuxièmes opus Des gardiens de la galaxie est un très bon divertissement. L’action et l’humour sont omniprésents. Ne vous attendez pas à autre chose et savourez ce bon moment de ciné !