Toujours plus est bien l'expression qui caractérise le mieux ce film.
Là ou le premier film comportait au final très peu de véritable scène de comédie mais plus une sorte de légèreté ambiante qui était très agréable, dans celui là les scènes d'action sont presque reléguées au second plan pour laisser place a la comédie ce que je pense, ne plaira pas a tout le monde. Les personnages sont constamment en train de faire des blagues et ces dernières vont même parfois casser des scènes de tension. L'humour du film fonctionne globalement (malgré des blague "pipi caca" un peu lourde) mais attention a l'overdose.
Oui ça se passe dans l'espace heureusement qu'il y a des effet spéciaux mais là presque tout les décors puent l'image de synthèse, surtout dans la planète d'Ego. Mais ca a un enorme point positif, c'est que les film visuellement est vraiment magnifique, très coloré et truffé d'idées de mise en scene.
- Plus de développement de personnage
C'est peu être le plus gros point fort du film, tout les personnages sont développer un minimum. Tout les membres de l'équipage ont une importance au récit (sauf Drax qui n'a aucune autre utilités que d’être con et rire de tout). Même les antagoniste sont développés : Yondu est peut être le personnage le plus intéressant du film. Nébula aussi est très bien développé. Le film arrive sans problème a nous faire s'attacher a des personnage pourtant de base totalement antipathique.
Le film a les qualités de tout les bon films : La réalisation est très bonne surtout grâce au trouvailles visuels, les acteurs sont tous excellent, surtout Kurt Russel. Par contre grosse déception que Stallone soit autant secondaire.
Le seul probleme du film, c'est qu'a force de vouloir en faire plus, on finit par en faire trop. Et je pense que certain spectateur risque l'écoeurement.
PS. restez bien jusqu'au bout car il y a 5 scène post générique.