Critique Cinématographique #4 - Les gardiens de la galaxie Vol. 2
I'm a simple man, i see Karen Gillan, i press ♥
Etant donné que je l'ai vu a l'instant, ce ne sera qu'un avis rapide.
Deja, l'histoire, c'est les Gardiens qui se sont fait engager comme chasseur de creature tentatulesque par un peuple, je vais les appeler les "dorés". Une fois qu'ils ont finis leur boulot, on apprend que notre ami le raton laveur a voler des ressources des dorés. Du coup, dorés pas content, et dorés veulent revanche.
Les Gardiens fuient, se crashent, et tombent sur Papa Quill. S'en suit différentes péripéties que je ne vais pas spoiler.
Les + :
- La bande son
- Le film se prend pas au sérieux, quand il tente, il y a souvent une phrase ou une situation drole.
- Le film est drole, j'ai souvent rit de bon coeur devant le film (La scène de Groot qui fouille est juste majestueuse, j'étais mort de rire.)
- Les effets spéciaux sont magnifiques
- Les décors sont somptueux aussi. Mention spéciale aux bornes d'arcade qui permettent de piloter les vaisseaux (j'appelle ca les bornes d'arcade, cherchez pas.)
- Destruction de clichés au bazooka, c'est con, mais certains clichés de cinéma qui arrivent d'un coup et se font casser la nuque d'entrée, ca me plait.
Les - :
- Certaines blagues sont lourdes et répétitives (Taserface, je pense a toi mon gars)
- Le film traine en longueur sur le début (cependant, il se rattrape sur la fin, même si on découvre le méchant au bout d'une heure et demi, cependant je vais faire un aparte)
- C'est un point mitigé, mais les scenes post-génériques, j'ai du mal a me figurer l'utilité. Cela dit, le film atomise des clichés a tire-larigot, il peut se permettre d'envoyer chier les conventions pour les scènes P-G
Point spécial : Je dis que le film traine en longueur, mais je pense que ca tient par le fait que dans ce film, on nous sert pas tout les details d'entrée de jeu. On découvre le plus souvent les informations en même temps que le personnage, on ne devine pas certains points. C'est un bon point, et un mauvais point, ca depend en fait du point de vue. Perso, je met ca comme bon point. Mais le film traine quand même en longueur.
8/10, car je me suis bien amusé devant. Et je le recommande tiens !
Elnys, out.