J’ai immédiatement plongé dans les univers des gardiens que je ne connaissais pas du tout.
L’univers des aliens et des super héros étranges et hauts en couleurs, tant littéralement que dans le caractère ! J’ai notamment adoré Chris Pratt dans le rôle principal : charismatique, drôle, attachant. Je suis très heureuse que cette saga l’ai fait découvert au grand public (pour notre plus grand bonheur). Il connaîtra d’autres succès mérités avec Jurassic World notamment.
L’univers de l’humour tordant et de l’amour touchant. C’est jamais trop ou pas assez. C’est l’un des premiers films de super héros qui a su se moquer de ses personnages mais rester sérieux dans les moments appropriés. Il ne tombe jamais dans le mélodrame forcé ou dans les runnings gags incessants et inutiles.
Et surtout surtout la BO mais c’est pas possible de faire kiffer autant ! Aujourd’hui on a l’habitude de cette sauce nostalgique que tous les films nous refourguent en y insérant d’anciens bangers. Néanmoins pour l’époque c’était vraiment réconfortant, percutant et bien amené en fonction des scènes d’action ou de romance. J’ai également découvert pour la première fois la musique de Sam Cooke grâce à ce film que j’ai vu à l’aube de mes 17 ans. C’est vraiment le coup de foudre, j’ai écouté toute la discographie de cet artiste en rentrant de la séance que je n’oublierai jamais. Il n’a plus jamais quitté mes playlists. Aujourd’hui c’est devenu mon chanteur favori ever, ironiquement et sans le vouloir comme Peter Quill !
Je suis désormais très intimement attachée à ces personnages, leurs histoires et à la musique qui les accompagnent. Ils sont une partie de ce que je suis aujourd’hui. Ce film est ancré dans mon âme jusqu’à ma mort. Je sais bien sûr que je manque d’objectivité. Ça reste un 10/10. Je n’aime pas les notes hyperboliques mais dans mon coeur, les trois films ont tous 1000/10.