Drax est, et restera à jamais, un parfait gentleman

Depuis que j’ai vu ce film, je n’ai toujours pas réussi à répondre à ce grand dilemme qui est de savoir si je l’aime plus ou autant que le premier. J’espère trouver la réponse un jour, mais pour le moment je vais dire que je l’aime autant.


Alors pour une fois, je ne commencerai pas par l’histoire, mais plutôt par le point qui, à mon avis, a repoussé le plus grand nombre, c’est-à-dire l’humour. Cet humour est, je le conçois, assez lourd par moment et est assez souvent en dessous de la ceinture malheureusement. C’est d’ailleurs ce genre d’humour que je n’apprécie pas trop. Mais si on fait abstraction de cette partie, ce film reste quand même très drôle. Surtout avec Drax qui sait comment complimenter les gens ! Parce que pour dire à une personne, et je cite, qu’elle est vilaine et puis après qu’elle est belle (mais de l’intérieur bien sûr), il faut être fort ! La petite partie de base-ball suite aux retrouvailles familiales avec une balle d’énergie est une scène qui restera à jamais gravée dans ma mémoire ! C’était surréaliste et ridicule à souhait ! Le problème de l’humour était déjà présent dès la bande annonce, et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai eu des doutes sur la qualité de ce deuxième volume. Mais je suis rassurée que cette appréhension ne se soit pas avérée vrai (enfin dans mon cas). Un autre détail sur lequel je doutais c’était Bébé Groot. Après avoir vu les affiches de Groot j’ai eu très peur car je le trouvais mal fait comparé à Groot adulte. Mais ils s’en ont bien tiré au final, car il était quand même assez mignon.


Donc il y a trois ans (oui ça fait trois ans que le l’attendais) quand à la fin du film ils avaient annoncé qu’il y aurait un deuxième volet, ça ne m’avait absolument pas surprise. Loin de là même, vu qu’en même temps j’étais très heureuse. Le premier film ne se suffit pas à lui même, vu qu’il y avait encore un certain nombre de points restés sans réponse. Je pense tout particulièrement au fait que l’on ne savait rien à propos du père de Peter (et en plus le premier fini presque quand StarLord sait que son père viens d’une espèce très particulière). En fait, quand chacun des deux films se finissent, ils laissent une question en suspend. C’est d’ailleurs ce qui fait qu’il y a beaucoup de contenu dans les deux films.


Et qu’il y en aura sûrement autant dans le troisième, vu qu’à mon avis, il y aura le problème avec Thanos et celui des souverains à résoudre.


Par contre, un petit conseil pour ceux qui sont comme moi et qui regardent rarement le générique final, cette fois ci restez jusqu’à la fin ! J’ai appris des trucs au second visionnage complet. Ce que j’apprécie réellement dans ce film, c’est que ce n’est pas un film de super-héro comme les autres. C’est le premier film de ce genre qui se démarque pour de vrai. Ce n’est pas qu’un mec riche qui sait se battre, et qui sauve sa ville à lui tout seul, mais pour le coup, c’est un groupe de personnes différentes qui sauvent la galaxie grâce à leur entraide et aux qualités spécifiques de chacun. Ce n’est pas qu’un super-héro mais cinq personnes qui ne forment qu’un.


Ah… les acteurs... ma partie préféré ! Bref, commençons par le commencement. Donc, Stallone. Quand j’ai vu apparaître le nom de Sylvester Stallone à l’écran, je me suis demandée s’il n’y avait pas une erreur. Mais heureusement non ! Ça m’a fait fait plaisir, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu jouer dans un film (ça fait un an mais pour moi c’est beaucoup). Et pour compléter cette joie, Chris Pratt qui était toujours aussi cool et charismatique. J’étais un peu déçue quand je l’avais vu dans Passengers (que je n’ai pas aimé. Je n’aime pas Jennifer Lawrence). Mais là il est tout de suite remonté dans mon estime, et j’ai vraiment hâte de le revoir endosser pour une troisième fois son magnifique costume de StarLord ! Je pense assurément que c’est son meilleur rôle (même si c’est une sorte de super-héro, il n’est pas comme tous les autres). J’aime beaucoup également Zoe Saldana dans le rôle de Gamora. Il l’ont vraiment bien choisie. Après c’est toujours le même refrain. J’ai l’impression de me répéter… Par contre je ne peux pas dire que j’étais emplie de joie quand j’ai vu que Kurt Russell jouait Ego.


Mais bon, vu qu’il est méchant ça va.


Un autre point que j’aurais aimé aborder c’est les effets spéciaux et l’esthétique de ce film. Je l’ai trouvé plus esthétique que le premier, surtout à cause de la planète Ego qui était très belle et très imaginative, avec l’intérieur du palais qui était immense et très coloré, ainsi que les petites bulles. Quand Gamora était assise dehors, en attendant un message de Rocket, le plan était vraiment beau. Le seul bémol, c’est les espèces de représentations en porcelaines des moments de la vie d’Ego, quand il explique ce qu’il a fait (et quand il a rencontré la mère de Quill), qui sont absolument hideuses. Ils auraient pu trouver quelque chose de mieux quand même ! J’ai également bien aimé le concept de la planète de Ayesha. Même si le principe des enfants fécondés artificiellement dans le but de les faire correspondre à un idéal bien précis a déjà été utilisé un bon nombre de fois, c’était une bonne idée.


La musique ! Passage obligé pour faire une critique sur les gardiens de la Galaxie ! Tout simplement, je l’ai préféré à la musique du un. Même si j’aime toutes les musique du premier, il y a des morceaux du deuxième que j’ai beaucoup apprécié. Il y en à trois surtout :


-Wham Bam Shang A Long (Silver)


-The Chain (Fleetwood mac)


-Father and Son (Cat Stevens) et l’album Tea For The Tillerman entier


Après il y en a bien d’autres, mais c’est les principales.


Pour finir, une des choses qui m’a vraiment fait aimer ce film, c’est que l’on s’attache plus aux personnages que dans le précédent. Par exemple, maintenant j’aime plus Yondu Udonta.


J’étais triste quand il est mort. (juste au moment où je commençais à l’apprécier!),


Et même Nebula. Vu qu’on connaît mieux les événements, on a plus de facilité à ressentir de la sympathie pour les personnages. C’est un point très important je trouve. Et maintenant on saura que les ravageurs sont illettrés !


Donc maintenant je crois savoir. Je pense que je préfère un peu plus Les Gardiens De La Galaxie Vol2. Celui là est plus développé au niveau de l’histoire, j’ai plus aimé les personnages et la musique et il est peut être un peu plus drôle. Mais il n’empêche que le premier sera toujours un de mes films préférés, il y a juste que le deuxième se joint à lui. Donc si vous avez des doutes pour le voir, ou si tout simplement vous n’avez pas vu cette saga, je vous encourage à le faire. Je n’ai en aucun cas regretté, et j’espère que le Les Gardiens De La Galaxie Vol3 sera à la hauteur des deux précédents ! Et personnes pourra me faire changer d’avis sur cette merveilleuse suite ! (j’aime bien le préciser)

Créée

le 5 mai 2017

Critique lue 393 fois

14 j'aime

3 commentaires

Ambre

Écrit par

Critique lue 393 fois

14
3

D'autres avis sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Les Gardiens de la galaxie Vol. 2
Gand-Alf
8

Fathers and Sons.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas rédigé de critiques. Plus le temps, plus l'envie, plus de vierges se trémoussant devant ma porte (on me signale que ça n'a jamais été le cas... bon),...

le 11 mai 2017

103 j'aime

19

Les Gardiens de la galaxie Vol. 2
EricDebarnot
5

Papaoutai

Le premier "Gardiens de la Galaxie" avait échappé à mon aversion désormais viscérale envers les productions Marvel, grâce à une certaine légèreté, un décalage assez sain par rapport au cahier des...

le 3 mai 2017

84 j'aime

16

Les Gardiens de la galaxie Vol. 2
Sergent_Pepper
6

Lâche, ose ton fun.

Les productions Marvel ont beau se multiplier et l’univers ne cesser de se ramifier au fil d’opus annoncés comme novateurs, rares sont les chapitres qui créent une véritable attente. Les Gardiens de...

le 2 mai 2017

82 j'aime

12

Du même critique

La Rage au ventre
ambregoudet
8

La Rage au coeur

Tout simplement, ce film est génial ! Antoine Fuqua a une façon de filmer très agréable : les points de vue de Billy Hope et de chacun de ses adversaires pendant les combats sont très appréciables ...

le 25 juil. 2015

26 j'aime

1

Star Wars - Le Réveil de la Force
ambregoudet
6

C'est un nouveau Dark Vador ! Ah non... c'est juste un méchant boutonneux... (SPOILERS)

1/ L'HISTOIRE L'histoire en elle même ne peut pas être nulle vu qu'elle ressemble aux anciens (le IV, V et VI) qui eux même sont tout simplement géniaux, mais c'est justement ça qui fait que ce film...

le 1 janv. 2016

20 j'aime

7

Man of Steel
ambregoudet
9

Man of style

Je trouve que Man of steel est beaucoup trop sous-estimé et qu’il mérite une plus grande attention. En effet, il est certain qu’il a ses défauts : il trop condensé dans la mesure où les éléments...

le 24 juin 2015

18 j'aime

4