Bon j'vais pas passer par quatre chemins, parce que déjà j'peux pas tout faire en même temps à moins que je sois plusieurs mais à qu'est-ce que je sais on peut po êtes plusieurs en un, enfin pas encore, peut être dans le futur mais ça c'est à voir plus tard... dans le futur par exemple, celui où une troupe d'amis, une famille, se bat pour rétablir l'équilibre de la galaxie ! LES GREDINS ! Euh... GARDIENS !
Je s'appelle Groot
Les Gardiens de la Galaxie c'est le MARVEL à la cool, le MARVEL qu'on devrait avoir tout le temps, celui bien assumé qui dépote, qui n'essaye pas d'aller faire du sombre à la Nolan sans y arriver. Du fun, c'est clairement le synonyme de ce film, j'ai certes connu plus fun comme film dans des genres différents mais impossible de trouver une once de prétention dans le boulot de James Gunn, ce mec s'éclate et ça se voit. Rien que le générique d'ouverture, une perle de fun assumée, un pur moment jouissif, en 3D en plus ça rend nickel !
La 3D qui n'apporte quasiment rien en terme de jaillissement nous régale quand même d'une profondeur très bien utilisée, surtout que les décors sont fabuleux et la photo pétillante, les effets spéciaux étant eux hallucinants, encore une claque niveau CGI.
Je s'appelle Groot
Malgré quelques moments de bons sentiments trop longuets parfois, et peut être trop présents, on trouve le moyen de passer un très bon moment en compagnie de cette troupe de bras cassés à l'humour potache mais qui marche, puis y'a une brindille toute mignonne qu'est bien bien bien con mais qu'on adore !
Puis merde Tango et Cash réunis dans le même film depuis tant d'années ! Je m'attendais simplement à voir plus de Stallone, il ne sert pas à grand chose au final mais ça fait plez de voir sa tronche dans un rôle décomplexé comme celui ci. Quand à Russell rien à dire, il s'amuse et ça se voit, ce mec est communicatif niveau bonne humeur.
Un deuxième opus qui mélange coolitude et sentimentalisme avec réussite, tout en enchaînant les moments cocasses, les scènes post-génériques à ne pas louper contrairement à plus de la moitié de la salle partie avant même la première scène post sont d'ailleurs bien sympa. Y'en a au moins 4/5, impressionnant tant on est habitué à en voir une seule voire deux au max. Rien que de voir Groot adolescent, faut pas louper ça !
En terme de bande son, malgré le bon son je l'ai trouvé un peu trop légère, des morceaux trop calmes pour certaines scènes où ça aurait mérité de bourriner un peu plus. La réalisation est quand à elle efficace et offre également quelques plans inspirés. Les caméos eux sont bienvenus et amusants.
PS: Je s'appelle Groot