3ème aventure et dernier opus des gardiens de la Galaxie. Nous attardons cette fois ci sur les origines de Rocket. D'ailleurs le film est plus un sauvetage d'un ami que sauver le monde.
Alors que dire de ce nouvel opus. Malgré la grande lassitude des films de super héros, j'avoue que celui-ci a gardé son énergie et je le trouve meilleur que le 2nd opus. On s'attarde sur un personnage et on découvre son background qui rend encore plus le personnage et nous permet de mieux comprendre qu'il est et pour il agit ainsi. J'avoue que ça marche plutôt bien.
D'ailleurs l'ensemble du film marche bien entre humour, action et bataille titanesque bien mieux doser que les derniers Marvel (qui s'en souvient?). L'histoire se tient, c'est assez fun mais encore une fois certaines subtilités m'ont passé au-dessus (il y a eu un Gardien de la galaxie spécial Noel, et apparemment il permet de comprendre deux trois trucs du film, pas merci Disney+).
J'avoue que les idées, la SF présenté dans les GdG 3 sont plutôt fun et bien pensés. D'ailleurs le maitre de l'évolution est un méchant assez intéressant qui propose autre chose que détruire l'univers ou une connerie du genre.
En gros, c'était un dernier opus bien sympa bien au dessus des autres productions Marvel qui offre un bon moment de plaisir.