Le problème avec ce film c'est quand tant qu'objet filmique, il n'y a rien à dire dessus, vous l'avez déjà vu.
C'est la copie d'une copie d'une copie de n'importe quelle autre film Disney. Même réalisation, même scènes d'actions, mêmes valeurs mises en avant. vous remplacez les gardiens par n'importe quelle autres personnages Disney, ca ne change rien au film. Il n'a aucune identité.
C'est Avengers, c'est Star Wars, c'est Mulan en live, et au final, ce n'est pas grand chose.
Je dirais bien que la formule de la compagnie aux grandes oreilles s'essouffle mais on est au delà de ca. La formule est morte mais elle ne veut pas mourir.
Triste quand on se souvient du premier opus.
les membres des gardiens font de la figuration, aucun n'a d'arc narratif mis à part Rocket dont le passé est grillé dès le premier flashback. Le film est un enchainement de scènes d'actions vue et revue entrecoupées de blabla insipide sans grands enjeux.
Le seul intérêt arrive dans la conclusion qui, semblant clore un pan de leurs aventures, est parvenue à me tirer une bouffée de nostalgie. L'espace d'un instant, je me suis rappelé qu'il fut un temps où la formule remplissait à merveille son rôle de divertissement et que je l'aimais. j'en aurais presque tiré une larme devant cette révérence si trois secondes plus tard, un magnifique carton annonçant la suite n'était pas apparu à l'écran...
Le pire dans tout ca est qu'on me l'a vendu comme étant le meilleur film de la phase 4 et... que c'est le cas.
Il est un peu moins irregardable que les autres... et franchement, ca me déprime.
Je dois être devenu trop vieux pour ces conneries