Il était pour Marvel de sortir un bon film. Là, ils ont fait plus que ça !
J’ai adoré. Certain diront que c’est long, que ça n’a pas de rapport avec les autres histoires, que ça n’a pas d’intérêt, mais moi j’éprouve le contraire. Vous me trouverez sûrement bizarre, fayot, lèche-cul pour ce que je vais dire, mais c’est sincère. J’ai rarement vu un film capable d’autant faire intervenir les sentiments du spectateur. Compassion, empathie, tristesse, bonheur… Une histoire que je trouve très rythmée, il y a de belles scènes d’action et des rebondissements. Malgré un fond tragique, une grande touche d’humour qui fait plaisir : ironie, sarcasme, Drax, comique de répétition ou même blague simple, ça donne le sourire aux lèvres. De plus, encore et toujours, on a un rapport à la musique omniprésent dans le film, ce qui le rythme et lui donne toute sa saveur. Les 80’s, quelle belle époque musicalement !
Et le principal, même si le contenu est dur émotionnellement, est que l’histoire se finisse bien, même si elle est très inattendue. J’en ai même eu un pincement au cœur, une petite larme. Sans doute un certain attachement à nos Gardiens…
On retrouve donc nos personnages à l’identique, exceptée Gamora et un nouveau méchant qui est plus maniaque que diabolique.
Bravo donc, à Marvel qui se relance après de bons gros navets (Les éternels, Thor : Love and Thunder…)
Hâte de voir le spin-off de Star-Lord