Les gars il ont fait un film c'est n'importe quoi gars... J'te dis
Autant le dire tout de suite, le gars qui a fait le film, c'est pas Orson Welles mec. Le gars il a voulu faire délirer ses potes avant tout, et il a bien raison. C'est clair que le film il est pas prise de tête et il va pas révolutionner le cinéma. N'empêche que les gars ils l'ont fait et que ça ressemble à rien que t'as déjà vu dans un autre film gars. Alors OK y a des gars ils vont regarder et ils vont juste voir que le gars qui joue dans le film il dit tout le temps "Gars" ou "Moi j'te dis". Y a d'autres gars, ce genre de délire ça va suffire à les faire délirer.
Quand tu regardes le film, tu vois tout de suite que les gars, ils ont beau être au Luxembourg, ils ont pas eu beaucoup de thune pour le faire, le film, les gars. Pour te résumer l'histoire, c'est 1 gars qui s'appelle Steven et ses 3 potes qui sont en classe de rattrapage dans un lycée et qui vont se retrouver à partir au Portugal gars. Le Portugal! Le pays d'Eusebio et des bifana, gars! Alors le gars il est trop content parce qu'il est d'origine portugaise mais il a jamais été au Portugal de toute sa vie de portugais. Le truc c'est que son gars Guy-Désiré (qui est amoureux de la prof) il peut pas venir le gars, parce qu'il a 0 de moyenne ça craint. Alors Steven il organise une manif pour le gars mais rien à faire. Au final, les gars ils sont à Alcabideche au Portugal mais tu vois même pas le Portugal parce que les gars qu'ont fait le film ils avaient pas les moyens de tourner là bas. Par contre, tu vois un immeuble qui explose, une montgolfière, des cyclistes (les frères Schpeck), un terroriste avec des explosifs en forme de saucisses, une meuf (enfin un gars déguisé en meuf), de la bière pour arrêter de fumer, des cigarettes pour arrêter de boire, et encore j'te raconte pas tout gars parce que c'est quand même mieux quand tu vois le film j'te dis.
Bon OK la blague peut paraitre un peu longue et tout n'est pas hilarant (le cameo d'Orelsan par exemple) mais devant un tel délire tenu du début à la fin (qui comporte un twist final digne de Hollywood gars!), on ne peut que s'incliner, se poser avec bières ou substances psychédéliques, et tripper avec ces gars à la fois débiles et attachants. Ce film ne ressemble à rien de connu, c'est ce qui le rend particulier et immédiatement culte. Après, évidemment, ça nécessite un état d'esprit un peu particulier et certains seront dépités devant un tel spectacle (l'humour n'est pourtant pas moins subtil que dans la majorité des comédies commerciales). En tous cas, moi j'te dis, les gars (des acteurs inconnus, rappeurs pour la plupart, qu'on risque de ne jamais revoir au cinéma) ils m'ont fait marrer et comme dit Steven : "quand c'est bon tu demandes pas d'où ça vient, tu prends". Et puis, au pire, t'auras appris des trucs sur Robert Schumann gars... J'te dis.