Ce film est beau.
Marie est totalement perdue dans sa vie, dans son quotidien et sa routine dont elle s’est lassée.
En couple depuis 14 ans avec Éric elle a soudain des doutes lors de l’achat de leur appartement, cela ce manifeste notamment par des crises.
Un soir, elle plaque tout et prends le courage d’affronter la vie seule.
Entre les jugements de ses amies et de sa famille elle craque.
Elle va finalement revivre grâce à ses nouvelles amies qui vont lui offrir sa propre liberté dont elle s’était privée. Marie va replonger dans l’adolescence qu’elle n’a pas eu et va profiter, entre soirées et nombreux mecs elle ne s’arrête plus.
Ce nouveau quotidien lui plaît mais finalement tout ça va t’il vraiment la guérir ?
Voilà en quoi ce film est beau, tout par soudainement dans tous les sens, Marie perd au fil du temps tout ce qu’elle avait mais elle finit par trouver quelque chose qu’elle n’avait pas : elle même.
Ce film met en avant la solitude, bien que parfois entourée on peut être extrêmement seule et parfois à trop vouloir se vider la tête on n’est plus vraiment confronter à ses réels problèmes.
Ce qui m’a énormément plu ce sont les flashbacks par moment où les comiques de répétions avec notamment la scène où Marie débarque dans la soirée de Sandra et la scène finale où Émilie débarque dans la soirée de Marie.
Il est aussi mis en avant l’amitié qui bien que parfois difficile est toujours nécessaire pour avancer, conseiller et soutenir dans les moments de faiblesses.
Enfin Marie reprends confiance en elle et c’est beau de voir qu’elle s’assume avec sa nouvelle coupe, son nouveau style. Cette rupture a certes été néfaste mais Marie a su grandir.
ps : petit coup de coeur sur la scène avec Yanouch