Bien contente de voir un film qui traite de l'homosexualité feminine et en plus avec Julia Piaton, je me suis lancer et j'ai été quelque peu déçus. Je m'explique:
- Le scénario:
Simone est en couple avec Claire depuis trois 3 ans, alors qu'elle c'est qu'elle est lesbienne depuis l'âge de ces 11 ans, elle ne peut se résoudre à le dire a sa famille qui est clairement homophobe et juifs ( Meme si les deux ne sont pas forcément liée). Son frére est gay, à fait son comming out est sa c'est pas trop bien passer. (2 homo sur 3 qu'elle chance dans cette famille). Puis simone rencontre un homme qui est sénégalais ( Hope on rajoute une natonalité et d'autre cliché), Simone tombe amoureuse et tout part en vrie.... (je vous laisse découvrir la suite)
- Les acteurs:
Julia piaton était exeptionnel, elle joue sont rôle avec simplicité et sincérité ( on pourrait croire qu'elle connait le sujet), en même temps elle avait déja jouer une lesbienne dans la serie"Glacée".
Mais alors les autres acteurs c'était surjouer. Catherine Jacob on aurait dit une hysterique, Richard Berry a un role presque inexistant.....Je vais pas tous les faire
- Les clichés
On en peu plus des familles cliché, OK on peu être juifs, OK on peut être Homophobe, OK on peut être reciste. Mais le tout dans une même famille c'est un peu gros et lourd. Et honetement la femme qui est amoureuse d'une femme, qui tombe amoureuse d'un homme et qui c'est pas qui choisir et répétitif est bateau comme histoire
- La fin
Sans surprise pour la fin, baclé, insipide et sans intérét. A la fin sa part en couple à trois sans discution, genre naturelement.
Deplus le film a des aire de copie coller du film quesqu'on a fait au bon dieu