Sous l'effet d'un certain somnifère, le boucher du village (Jacques Jouanneau) a l'étrange en enrichissante faculté de rêver et de prédire l'arrivée gagnante du tiercé du dimanche. Ses prémonitions attirent un truand (Francis Blanche).
L'ineptie et la sottise de ce nanar constituent comme souvent, son seul intérêt. Elles n'honorent pas en tout cas les Carmet, Galabru et autre Francis Blanche dans des piges regrettables, ni Jouanneau qui porte le fardeau, dans son style de brave type ahuri, du rôle principal (on peut même déjà se demander s'il est raisonnable de bâtir une comédie autour de son personnage récurrent).
La médiocrité du film revient cependant au réalisateur Raymond Le Boursier, co-auteur d'un scénario idiot -pas même réaliste concernant l'aspect "socio-culturel" du PMU- et responsable d'une mise en scène indigente, entre désinvolture et amateurisme. La faiblesse de l'interprétation est patente, les protagonistes sont puérils et les dialogues parfois crétins au point d'être savoureux (F.Blanche qui préconise de faire dodo en rêvant de dadas!).