Fete de cinéma oblige, je me laisse tenter par Les Guetteurs dont je ne savais rien mise à part la filiation de Ishana Shyamalan avec son fameux père.
Et j'ai pas passé un mauvais moment....la première partie est assez réussi je trouve. La tension de la foret qui est bien retranscrit. Le mystere qui en résulte au fur et à mesure que Dakota Fanning s'enfonce est bien palpable! La rencontre avec les autres protagonistes et le fait que je comprenne rien à ce qui se passe, j'ai adoré cela ne pas savoir dans quelle direction le film se dirige !
Si Les Guetteurs avait gardé son rythme et son mystèere du début à la fin j'aurais dit BANCO !!
Mais à partir de la résolution et de l'explication du mystère, le film se prend les pieds dans le tapis ...et BAM c'est la chute ! Meme si j'ai bien apprécié le design des créatures, la 2 ème partie du film est beaucoup trop explicative ( on est pas si bete, on peut conprendre des sous entendus hein!) ...bon ok je peux encore accepter cela. Mais la toute fin ...non c'est trop! Trop de bons sentiments, trop happy end ...je me demande vraiment si c'était le voeu de Ishana Shyamalan de finir son film comme cela. On a une impression que cela a été rajouté sur la fin ..comme un cheveux sur la soupe par rapport à ce qu'elle a proposait avant.
Une première partie mystérieuse, bien ficelée et plutot encourageante...et une 2 ème qui retourne des chemins balisés du cinéma actuel avec une fin trop dégoulinante pour moi. Dommage mais je reste convaincu que la fille peut faire aussi bien que le père !