Les femmes préfèrent les riches
Les hommes préfèrent les blondes est a la fois le premier film d'Howard Hawks que je vois mais aussi le premier film avec Marilyn Monroe .
Tout le monde la connait, l’icône des icônes des stars Hollywoodienne du cinéma des années 50 ( sacré veinard ce JFK ! ), mais oui je n'avais jamais vu de film avec elle avant celui ci, et je dois dire que son jeu d'acteur est fort sympathique, un charme ravageur, une classe éblouissante même si elle est un brin neuneu par moment .
Au final si elle peut paraitre niaise c'est avant tout a cause de son rôle, jouant une femme cupide prête a tout pour trouver un homme plein au as .
Cette comédie musicale parle donc de cupidité féminine ou un détective privé va venir essayer de donner une preuve de l'infidélité d'une jeune femme durant sa croisière en direction de Paris .
Les chansons et les danses ne m'ont pas éblouis comme dans "Chantons sous la pluie" sympathique mais parfois fade et un peu a rallonge .
Là ou le film est plus intéressant est qu'il ne se concentre pas uniquement sur l'aspect musicale mais principalement sur le scénario, mettant en avant la cupidité des femmes avec un brin d'humour subtil . On notera l’excellente scène ou Marilyn est coincée dans une fenêtre ( la meilleur du film a mes yeux ) .
Le charme de ces demoiselles et des années 50 offre alors une belle comédie simple et efficace mais surement pas la meilleur dans le genre .