L’avantage des films d’animation, c’est que quatorze ans après le premier volet, l’action peut reprendre exactement là où elle s’était arrêtée, avec des personnages qui n’ont pas pris une ride. C’est ainsi qu’on retrouve Bob, Hélène, Flèche, Violette et le petit Jack-Jack essayant d’empêcher le Démolisseur de détruire la ville. Leur échec va provoquer une nouvelle mise à l’index par l’Agence de contrôle des superhéros…
Women Power / SPOILER :
L’originalité de cette suite, c’est que les deux stars du film sont la maman (Elastigirl), missionnée pour redorer le blason des Supers devant les caméras du monde entier, et Jack-Jack, le bébé aux pouvoirs multiples, que M. Indestructible doit garder à la maison. De plus le méchant est une femme. Sur cette base, le film organise une succession de morceaux de bravoure sensationnels.
Pour ce nouvel épisode, qui mélange encore une fois l’ambiance des James BOND des années 60 et le genre super-héroïque, Brad BIRD reproduit brillamment le cocktail humour-action-divertissement qui avait déjà fait le succès du premier volet. Mention spéciale à la musique qui ponctue très bien l’action tout en soulignant l’aspect rétro des décors.
Je recommande vivement cette production PIXAR, qui est à la hauteur de l’original de 2004.