Une excellente idées de scénario, ce chassé croisé plein de suspens entre deux taupes, en équilibre entre deux mondes en conflit et leurs identités fragiles, deux hommes finalement beaucoup plus proches que ce qu'on aurait pensé au départ...Et la star du film, le brillant acteur, Jack Nicholson.

Mais personnellement j'ai trouvé la réalisation décevante au final. Le film manque d'une ambiance propre, de caractère. Le film est soit disant d'un grand réalisateur mais reste au final un film d'action style américain commercial, édulcoré et lisse. Il n'y a pas pour moi, de vrai choix, de véritable prise de risque artistique.

Aussi, les interprétations restent très inégales. Matt Damon et Léonardo di Caprio (même si ce dernier aurait un peu gagné en épaisseur) n'arrivent pas à la ceinture de Jack Nicholson. Léonardo DiCaprio est un acteur très immature, qui manque de personnalité, à l'image de ce film. J'ai toujours l'impression qu'il surjoue afin de revêtir le masque d'un héros de film américain à la mode et manque ainsi de naturel, de profondeur et de vérité.

Enfin, je m'attendais à un face à face entre les deux taupes...un peu plus subtil et moins facile peut être que de l'action ou des tueries en guise de dénouement.
rollandjeanne
5
Écrit par

Créée

le 29 juil. 2012

Modifiée

le 29 juil. 2012

Critique lue 376 fois

1 j'aime

rollandjeanne

Écrit par

Critique lue 376 fois

1

D'autres avis sur Les Infiltrés

Les Infiltrés
Ochazuke
2

Critique de Les Infiltrés par Ochazuke

Je venais de voir Infernal Affairs dont ce film est le remake et ... j'ai enfin compris pourquoi Scorsese me désespère profondément. De sa reprise d'un thriller à la base intéressant et bien ficelé,...

le 26 oct. 2011

85 j'aime

47

Les Infiltrés
Sergent_Pepper
7

Hysteria of violence

La cinéphilie, c’est comme toute passion : ça peut régulièrement devenir encombrant. Les Infiltrés fait partie de ces films qui en pâtissent. Qu’on regarde le film pour ce qu’il est au moment de sa...

le 26 mars 2016

76 j'aime

4

Les Infiltrés
krawal
3

Ou comment faire moins bien, moins efficace, et bien plus long que l'original.

D'abord on prend des stars, plein de stars. Des stars pour tout. Histoire de se persuader qu'on ne fait pas un remake d'un film magistral sorti quelques années plus tôt pour rien. L'effet pervers,...

le 4 oct. 2009

74 j'aime

15

Du même critique

Babel
rollandjeanne
9

Critique de Babel par rollandjeanne

J'ai trouvé ce film magnifique de vérités et de justesses. Les frontières sont bien là envers et contre tout. Si certaines isolent, d'autres rapprochent aussi. C'est ainsi.

le 2 sept. 2012