Alors ... ma première claque de Scorsese ! J'ai voulu voir ce film après avoir regarder Taxi Driver, j'avais trouvé ça bien, glauque à souhait, bref du bon ciné. Pourtant j'étais à 10 000 lieues de me douter de ce qui m'attendait en regardant Les Infiltrés. Ce film, mes amis, a réussi à me réconcilier avec Dicaprio, moi qui m'était mis en tête que c'était un petit péteux sur-idolâtré !
Tout dans ce film est inattendu ! Ou plutôt, on s'y attend, on voit bien où ça veut en venir, et puis paf! y se passe un nouveau truc et ça foire, alors du coup paf! on est surpris ! Il y a beaucoup de paf! dans ce film, voir un peu trop vers la fin (ça a fait mal à mon petit coeur de spectateur) mais quel final !
Et, flingue sur le flique (euh je voulais dire cerise sur le gâteau) une jolie BO avec les Dropkick Murphys qui nous emmène comme le film dans la violence des gangs de Boston.
En résumé, un film qui te fait mélanger les boyaux de ta tête pendant que les personnages répandent les leurs, un film qui fait se demander si la police ne serait pas un gang et le gang une police...