Alors voilà depuis mes débuts sur SensCritique je ne critique jamais de film ou très rarement (Aller voir mes 22 petite critiques) mais là il le fallait. Cela fais maintenant quelques jours que je me fais suis fais une petites liste de film coréens a voir. Aider de la listes des meilleurs film coréens je me lance dans cette folle aventures (ça en est une pour moi).Old boy, Memories of muder, The Chaser et hier Infernals Affaires j’enchaîne les film et les critique positive voir excellentes. Etant généreux, je conseil fortement a un amis ce film (Infernals Affaires), il me dit alors qu'il en a vue le remake. Un remake ! lequel ? (oui je ne connait pas très bien le cinéma je suis plutôt série) je saute sur mon téléphone et la je tombe sur les Infiltrés. Sur les paroles élogieuse de mon amis je lance le film le soir même.
Alors voilà ce n'est pas que le film est mauvais, si je n'avais pas vue l'original je lui aurait attribuée un 7 mais après l'original je ne lui mais que 4 et c'est déjà pas mal. Etant un remake il fallait bien changer des choses et c'est bien là le problème, c'est que tous ces petits détails qui ont fait de IA un très bon film sont manquant dans le remake comme
lorsque le jeune meurt sans dire que l'infiltrés est partie voir la masseuse ou bien quand ce même jeune joue a savoir qui est flics ou pas, ce rôle va a un jeune pas a un homme de 50 ans (là c'est mon avis perso même si l'original ma un peu fais pencher)
Pour moi le details qui manque le plus est
Le livre que la femme écrit sur cet homme aux plusieurs facette et qui ne sait pas si il doit finir bon ou mauvais. Excellent.
Mais bon l'histoire en elle même est bonne (normal remake) mais ce que je reproche le plus à ce film c'est sa fin
dans IA le fin est symbolique le "méchant" vivra avec toute sa vit mais là non il meurt et tous va si vite on a même pas le temps d’être triste émue ou d'avoir toutes autre émotions
Enfin pour finir je déconseille ce film a ce qui ont vue l'original et pour les autres tant pis. A oui au passage la bande son de l'original et bien plus pesantes et travailler.
Tel l'innocent asiatique, Scorsese a tuer Infernal Affairs.
Verjukill