C'est l'histoire de Jack Nicholson, il est malfrat-en-peignoir de profession et Irlandais d'origine. A sa solde, une batterie de sbires avec tous des sales gueules irlandaises, alcooliques, tatoués, mauvais garçons... Jusqu'à l'arrivée d'un freluquet. Visage de poupon, peau de pub Neutrogéna, et pas un gramme d'alcool dans le gosier.
"- Bonjour, lance-t'il, je m'appelle Leonardo DiCapriooo.....ooO'malley. Je suis Irlandais comme son nom l'indique et je me demandais si je pouvais infiltrer votre gang... si ça vous dérange pas.
- Mais pas d'problème. Je te pète le bras et n'en parlons plus."
Au même moment, Jack a envoyé Matt Damon, son poupon à lui, infiltrer la police. Il l'a choisi parce qu'il avait une peau de bébé et qui va se méfier d'un mec qui boit jamais d'alcool ? Alors que oui, oui, il est en train de se faire baiser par le même subterfuge grossier. Précisément.
Mais ça va plus loin.
Au bout d'un moment, Jack il se met à douter. Il voit son gang et il se dit en Irlandais et en lui-même : "Il y a quelqu'un ici qui n'est pas des nôtres... mais LEQUEL ?"
Jack, c'est le mec qui joue à Où est Charlie ? directement à la page des réponses, tout est en noir et blanc sauf Charlie, et il est là : "Mmmhh je vois pas. Bordel, il est où ?"
Putain ! Ça saute aux yeux, Jack ! Reprends-toi !
Heureusement, Mark Wahlberg veille au grain, et achève tout le monde pour le plaisir des petits et des grands et des alcooliques irlandais.