Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu avec la tronche de Depardieu sur cette affiche ? En général, c'est aux actrices vieillissantes qu'on réserve ces horribles retouches numériques, parfois aux mecs, mais à Gérard, que tout le monde traite de monstre depuis des années à cause de ses prises de poids, ça n'a aucun sens ! La prod s'est vraiment dit : si on fait croire que Gégé est mince comme à 40 ans, le public affluera ?
Bon le scénario n'est pas top. On part sur une comédie populaire, sauf que l'aspect comique perd vite en force. Car le début, aussi mauvais est pas drôle soit-il, reste de la comédie, avec la volonté de faire rire. Cela ne marche pas mais les intentions y sont. Au fil de l'intrigue, la comédie prend moins de place, les rares gags ne sont pas plus efficaces. Le récit est convenu, un peu brouillon par moment à cause du trop grand nombre de personnages et d'intrigues secondaires, dont la plupart sont peu intéressantes en plus. Bon j'ai quand même ri une fois avec Baer.
La mise en scène est correcte, mais rien ne ressort en particulier. Les acteurs sont bons dans leurs rôles, ils sont tous à fond dedans et ça fait plaisir, dommage que rien ne suive pour les valoriser. Efira est magnifique aussi. Le découpage est lisible mais pas le plus approprié (certains gags tombent à l'eau à cause de la façon de filmer). Le montage est parfois un peu mou (là aussi, des gags en meurent).
Bref, pas terrible.