Pas terrible. Dommage ça aurait pu être vraiment chouette.
Le récit débute plutôt bien, on entre dans le vif du sujet, les personnages ont l'air intéressant. Et puis il ne se passe plus rien grand chose, seule la 'menace Perkins' permet de structurer un peu le récit, de lui insuffler un brin de tension et quelques attentes. Pour le reste, les thèmes et situations sont pauvrement exploités, malheureusement. Il reste quelques bonnes idées mais ça ne va jamais assez loin (comme par exemple cette incursion dans la vie de ce couple sur le point de se briser, Ken Russel et son scénariste auraient pu approfondir l'aspect psychologique). Le pire reste la fin, ça tourne en une potacherie ridicule, un retournement de situation policier totalement déplacé et d'autant plus mal venu de par la présence de Perkins...
Tiens au fait, j'ai appris que Perkins avait été homo pendant une grande partie de sa vie (il aurait même couché avec Paul Newman dont j'ignorais la bisexualité assumée) avant de décider de coucher avec deux femmes. J'ignorais aussi qu'il était mort du sida. Et j'ignorais également que sa veuve était dans le premier avion qui s'est crashé dans les tours en 2001. J'en ai appris des choses ce soir !
La mise en scène n'est pas non plus géniale. Il y a une ambiance érotique appréciable mais le réalisateur est vite à cours d'idée en terme de découpage et de montage : certaines séquences sensuelles sont trop longues et les plans répétitifs ennuient. Pour le reste, y a parfois de très bonnes trouvailles, comme cette pièce pour les voyeurs, et puis d'autres trucs moins inspirés, comme le barbec' avec les amis qui fait un peu forcé. Les acteurs ne sont pas mauvais ; c'est Perkins qui s'en sort le mieux (jusqu'à cette très mauvaise fin, à se demander comment il a pu accepter de faire ça quand il a eu assez d'influence pour convaincre le scénariste de faire de son personnage un prêtre). La musique est correcte, y a des titres sympas au niveau de la mélodie mais le tout date un peu au niveau qualité sonore.
Bref, c'est pas inintéressant mais les auteurs ne font qu'effleurer leurs sujets. Dommage.