Sous noté, et pas compris. Je le re regarde en 2021 et il est plus qu'évident que le réalisme de ce film peut choquer. En attendant, que l'être "humain" soit en réalité un putain de sauvage ne devrait surprendre personne. C'est hallucinant que l'humain, soit disant "conscient", soit encore et toujours aussi stupidement inconscient de ce qu'il est profondément. Car nous sommes tous des sauvages, quoi que nous en pensions... Et il suffit de peu de choses pour réveiller ce sauvage chez n'importe qui, et je dis bien chez n'importe qui, même chez vous qui vous jugez bien "au dessus" et bien meilleurs...
Soit disant propagande américaine, moi j'ai pas vu l'ombre d'une bannière.
Je l'ai trouvé bouleversant car il dénonce des faits.
Trop de gens dans les avis que j'ai vu ici et là semblent ignorer la réalité des génocides ethniques en Afrique et taxent ce film de raciste, c'est hallucinant... 800 000 Tutsis massacrés par des Hutus (et des Hutus qui refusaient ou cachaient des Tutsies massacrés pour ça aussi), la plupart du temps à la machette, en trois mois, ça vous dit quelque chose, les gens ?
Ou bien vous vous foutez tellement du monde du moment qu'il ne tourne pas autour de votre nombril que vous avez un niveau de compassion proche du 0 absolu ?
Pour une fois qu'un film dénonce ça, c'est juste DEPRIMANT de voir à quel point il est pas entendu ni compris.
Il dénonce également le silence et le "on n'a rien vu" de tous les autres gouvernements sur ces massacres.
Déjà que le film est déprimant, constater que la plupart des gens n'en voit que l'enveloppe et critique pour critiquer parce que c'est "américain", en plus, ça arrange pas.
L'être (in)humain est déprimant...