Canet et Cluzet sont frères, l’un est flic “bien sous tous rapports” l’autre a mal tourné mais fait la fierté du paternel… ça transpire l’opposition mal digérée.
Ils ont du mal à se sentir et du mal à se lâcher, c’est bien pour eux, mais bon dieu qu’est-ce qu’on s’ennuie!
J’ai compris que l’intérêt est de nous dire que les relations humaines ne sont pas si simples qu’on nous les vend souvent, c’est louable comme intention, sauf que ça ne passe pas.
Les films policiers et cowboys, c’est pas mon truc à la base, mais alors là en plus le rythme est lancinant, et la musique pas franchement tripante.
A vrai dire j’aurai pu pardonner ce faux rythme au film si la jaquette du dvd ne m’avait pas promis une histoire “haletante jusqu’à la dernière minute”.
Visiblement on n’a pas vu le même film, ou alors il faut que je revoie ma définition du halètement.
J’ai cherché des histoires de magouilles là où il n’y en avait pas, j’ai vainement attendu de me retrouver dans un suspens quelconque. Bref j’ai cherché ce qui n’existe pas dans le film.
Alors oui c’est sans doute très fort niveau “vie de famille”, “liens du sang” (oula ça me rappellerai presque le titre ça), “psychologie sur le bien et le mal”, mais j’ai surtout apprécié l’effort au niveau des décors, costumes/coiffures et du style général.
En plus j’ai trouvé que Cluzet surjouait son rôle de bad guy et Canet sa tête de torturé de la vie.
Et puis je pense que quand on commence à s’ennuyer, on ne voit que les mauvais aspects.