Dans l'univers aussi secret qu'enfumé des clubs de jeu de Los Angeles, les cartes sont autant d'armes à double tranchant. Vernon est l'un des meilleurs dans la partie. Solitaire, expert en manipulation, il sait que le fait de gagner ne dépend pas vraiment du hasard. Miller et la jolie Tiffany ne sont pas des débutants, eux non plus... Ces trois joueurs vont s'associer pour faire la peau au maître, The Dean. Personne ne lui a jamais rien pris sur un tapis vert...
LES MAÎTRES DU JEU est un sympathique divertissement bien que pas ouf en général. Le scénario se base sur le Poker, ainsi que les thèmes de l'escroquerie et de la tricherie. L'histoire est pas trop mal même si elle peut être assez confus au niveau des intrigues, surtout de par la manière dont elle se terminent à la fin.
La fin est également une sorte de retournement de situation, surtout du fait que les personnages sont des arnaqueurs
Sinon, les personnages sont assez bons et campés par de bons acteurs qui interprètent ses pros de l’arnaque, avec Stuart Townsend dans le rôle de Vernon, le charismatique Gabriel Byrne dans le rôle de Miller, ainsi que Sylvester Stallone dans le rôle de "The Dean" qui à l'époque (je parle de l'acteur) était en pleine traversée du désert avant son retour avec ROCKY BALBOA.
Le film est surtout correct de par ses parties de Poker assez prenantes.
Rien à dire sur la réalisation qui est très basique, malgré un plan séquence avec le personnage de Miller qui traverse un club pour aller aux sous-sol. Et les parties de Poker sont très classiques dans la réal, surtout avec les techniques de mise en scène pour montrer le temps qui passe.
Et la musique est correcte et colle bien à l'ambiance des jeux d'argents.
Un divertissement correct, mais très loin d'être inoubliable voir excellent.