L'intention de départ était pour le moins intéressante: un couple de loosers passe le week-end chez un autre couple: les winners. Supposés meilleurs amis, ils vont se tailler mutuellement dans le dos des autres, et la situation va peu à peu prendre de l'ampleur, remettant en cause le concept de confiance, véritable maître-mot du film clamé par 10 fois par PEF si ce n'est plus.
Je ne sais pas trop à quelle époque on se trouve, ce qui m'a énormément pertubé. Est-ce la bonne époque des coupes vintage et des disques pop ? Ou bien sont-ce 4 illuminés complètement coupés de la civilisation ? Un contexte intemporel en guise de théâtre des hostilités, pourquoi pas...
Quoi qu'il en soit, l'atmosphère générale est pour le moins bizarroïde, voire angoissante. On pourrait considérer la chose comme volontaire de la part de Julien Rambaldi quant à la volonté de malaise entre les personnages. Seulement c'est l'environnement de jeu qui en pâtit, la faute à un étouffement constant dans les dialogues et dans les plans. Les acteurs ne sont pas mauvais, loin de là, mais le ton du récit est trop incisif pour prétendre au but premier d'une comédie: le divertissement.
C'est fort dommage...