Un film pas trop mal réalisé, mais qui reprend, encore et toujours les mêmes composantes que tous les pseudos-films d'horreur modernes : famille au bord de l'implosion, adolescent(e) perdu(e), en quête de repères psychologiques, le petit garçon innocent qui a un problème (neurologique, physique ou social).
Et pourtant, ça patine. C'est quand même vachement long, les apparitions ne font pas peur, la traduction est mauvaise (traduire "battery" par "pile" pour un portable, faut le vouloir, quand même), le doublage est pas terrible terrible, les acteurs sont relativement fades (surtout Kristen Stewart qui a mérité son rôle dans Twilight, vu qu'elle n'avait pas dû récupérer de ses émotions sur ce tournage) et on a même pas l'impression qu'ils croient vraiment au potentiel du film. Pourtant l'idée de base est bonne, mais trop capilotractée dans la réalisation. Dommage.
Le twist-ending est particulièrement efficace et vaut, quand même, de se taper tout le film rien que pour comprendre la première séquence qui est affreusement bizarre.