5 fruits et légumes par jour !
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre vu le titre du film et sa nationalité, je pensais voir une sorte de série Z inspirée des 1001 nuits accumulant les scènes de sexe pour palier au manque de budget, mais en fait c'est pas si mal. Alors ce n'est pas extraordinaire non, mais disons qu'ils ont mis les moyens dans les décors, les figurants, les costumes pour que ça fasse quand même 1001 nuits et pas décors cheap en carton pâte.
Bon l'histoire n'a rien à voir avec celle des 1001 nuits, mais quelque part ce n'est pas grave vu que c'est le principe qui est plus ou moins repris, un sultan (?) devient impuissant et veut qu'on lui raconte des histoires érotiques pour qu'il puisse retrouver sa virilité. Le concept est rigolo, on a ensuite trois histoires, pas forcément déplaisante, seule la seconde est un peu en-dessous, c'est plus une farce qu'autre chose bien que l'humour soit tout le temps présent. Et bon, l'humour... faut aimer... c'est le l'humour italien bien gras, rien de très intelligent ou de très subtil, c'est dommage ça plombe un peu tout parce que ça nivèle par le bas.
Mais la première histoire est plutôt sympa, le type qui connaît intimement toutes les filles de la ville et où chaque fille rien qu'à l'évocation de son nom ont un petit rire de pintades rougissantes. Ou bien la dernière, bien que la chute soit nulle, avec son héros digne d'un western spaghetti qui fait l'amour 23 fois dans la même nuit avec une femme réputée pour être sauvage...
Après le film n'est pas vulgaire dans les scènes érotiques, ça reste vraiment soft, on ne voit jamais plus qu'un sein et les costumes sont assez bien faits pour rendre ça sympathique à regarder.
Du coup ça ne paye pas de mine, c'est pas formidable, les effets spéciaux datent (forcément), mais c'est pas déplaisant non plus...