Les Misérables par LéaBurtMacklin
Bien sur faut aimer la chansonette pour regarder Les misérables. Je suis une grande abonné aux films chantés donc pour moi c'est super bien passé.
J'ai lu le Livre en cinquième et oui étrangement j'aime le film. Pourquoi ? Il faut seulement retirer sont coté "La france au francais" de son cul et regarder le film comme une adaptation. Il n'y a jamais eu de mal a adapter quoi que ce soit. Après soit on aime ce film, soit non, mais a quoi bon mettre ca sur le principe de "c'est ridicule le texte de Victor Hugo en Anglais nana ni nanana..." Bref revenons a film.
Oui c'est long, un petit café de temps en temps tien en éveil mais ca vaut le coup. Au final c'est super bien joué, super bien filmé, ca fait même pleurer de temps a autre et le message est toujours bien présent.
Si ca peut permettre aux petits jeunes de connaitre Le Victor autrement que pars l'étude ennuyeuse du livre je suis pour. Les scénatiques sont plendides et Anne hataway (qui n'est la que 30 minutes, pauvre Fantine) est miraculeuse tellement elle est boulversante.
J'ai été envoutée comme quand j'étais gosse et que je regardais chantons sous la pluie (en plus groovie)