Quand les Chevaliers du Fiel décident de réaliser un film, est-ce qu’on peut avoir de l’espoir ? Pas vraiment. Et puis si on en avait une petite étincelle, elle disparaît bien vite…
Port-Vendres est une jolie ville blindé d’employé municipaux. Sauf que la ville est endetté, mais que le maire trouve cependant intelligent d’en employer un nouveau, Gilbert Lavergne, pour acheter son silence aprés avoir percuté sa voiture. Et aprés ? Euh….
Bah oui, parceque j’ai beau fouillé, retourner les poubelles, je ne retrouve pas vraiment le scénario. Je vois quelques personnages qui se lance dans de vagues gags, et un film qui ressemble à une suite de sketch. Enfin… Je dis film mais comprenons nous bien : ça ressemble à un téléfilm mal joué et mal filmé ! A part Marthe Villalonga et, à la limite, Lionel Abelanski, les acteurs sont totalement à côté de la plaque. Rien en semble juste. Et puis je ne vois même pas l’intérêt de revenir sur les gags qui sont du vu et revu. Pour tout vous dire, j’étais dans un tel état d’abattement devant ce film, que je n’ai pas réussit à sourire devant le seul qui soit plutôt drôle !
J’ai un peu eu l’impression qu’on m’enlevait toute joie de vivre, que j’étais tombé dans le néant de la comédie. Je ne l’explique pas. Je ne peux pas chercher de sous texte, tout étant ici tourné à la rigolade, les personnages sont creux, certains ne servent même vraiment à rien, et si on veut parler de pure comédie, il faudrait au moins qu’on trouve de quoi rire. Pour le coup, il aurait été de bon ton que les humoristes se fassent aider par quelques cinéastes. En l’état, il n’y a rien à étudier, rien à voir, rien à sauver…