... gné !
Apprécif ce ... célébré dans geschichte film animation nanaroffen.... dans possible perdition santé de la tête nez nait néanmoins.Article de chronique sublime de hilarité :
le 12 mars 2023
1 j'aime
Moyen-métrage d'animation de Roswitha Haas et Dingo Pictures (1997)
Les musiciens municipaux de Bremen (1997) est un énième court-métrage des studios Dingo Pictures, d’une durée de 25min. Le film alterne prises de vues réelles et animation. L’histoire est narrée par un contrebassiste, petit gilet et béret sur la tête (ils n’ont rien trouvé de mieux que de le faire doubler par une femme, la même qui double l’ensemble des animaux du film, en prenant soin d’utiliser différentes intonations).
A l’image de leur exécrable Aladin et la lampe magique (1993), dès le début du film, on subit ce que l’on peut appeler un "viol auditif" dont le doublage a littéralement été chié par la bouche. Imaginez une allemande ne sachant absolument pas parler la langue de Molière, qui se met à débiter son texte sans même en comprendre la signification. Erreurs de syntaxe, de prononciation, une phrase sur deux on ne comprend rien à ce qu’elle baragouine (« il avait une tranquillité froussarde » ou encore « Naturellement, comment avions pas pensé avant »). C'est typiquement le genre de film qui rendrait encore plus con vos gosses…
Entre deux répliques nauséeuses et incompréhensibles, le film alterne avec des séquences musicales et des chansons glauques chantées en allemand.
Comme sur leurs précédents films, le manque d’argent est flagrant et ils n’hésitent pas à réutiliser des rushs provenant de leurs précédentes productions, on reconnaîtra notamment des passages utilisés sur Goldie: Le Prince de la Forêt (1994) ou encore Le seigneur de la jungle (1999). Et quand il ne s’agit pas de séquences réutilisées, ils prennent des personnages de leurs précédents films, notamment Les Aristos (1995).
Pour les plus masochistes d’entre vous, si le cœur vous en dit, ils ont un catalogue long comme le bras. On leur doit notamment pêle-mêle : Aladin et la lampe magique (1993), Le Roi Lion : Les Nouvelles Aventures (1994), Goldie: Le Prince de la Forêt (1994) : copie de Bambi, Les Aristos (1995) : pompé sur Les Aristochats, Pocahontas (1995), A la recherche des Dalmatiens (1997) ou encore Le seigneur de la jungle (1999) : un ersatz de Tarzan.
☠ « Deutsche Qualität » : https://cutt.ly/Uyesog7 ☠
[http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes ☠ Dingo Pictures, «le meilleur» du pire de l'animation ☠, Nanarland : «le meilleur» ㋡ du pire ☹ des nanars et ☣ Films vus pendant la pandémie de Covid19 / Coronavirus ☢
Créée
le 2 mai 2020
Critique lue 555 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Les musiciens municipaux de Bremen
Apprécif ce ... célébré dans geschichte film animation nanaroffen.... dans possible perdition santé de la tête nez nait néanmoins.Article de chronique sublime de hilarité :
le 12 mars 2023
1 j'aime
Du même critique
Second long métrage pour le magicien des effets-spéciaux, après avoir apposé sa patte et sa légende sur bon nombre de films culte ou qui ont marqués toute une génération (La guerre des étoiles -...
Par
le 22 juin 2022
37 j'aime
Premier long-métrage pour l'équipe des Monty Python où ils réalisent avec Monty Python, sacré Graal (1975) une comédie lourde, exaspérante et extrêmement vide. Certains gags sont beaucoup trop...
Par
le 5 mai 2011
27 j'aime
18
Une belle grosse désillusion le dernier Spielberg. Moi qui l'attendais avec une certaine impatience. Son grand retour à la SF, à grands renforts de coups marketings, je suis tombé dans le panneau et...
Par
le 20 mars 2018
21 j'aime
25